Création support caméra

h

Création support caméra

g

Un support pour une caméra de chez Cognex a été spécialement conçu pour maintenir l’une d’entre elles. Ce support permet un réglage sur les axes X et Y, permettant ainsi de placer la caméra correctement au-dessus des deux bandes transportant les objets devant être scannés.

L’utilité de cette caméra est de déterminer si l’objet en question est arrivé en fin de bande et s’il sera conforme pour la suite des opérations. Dans le cas contraire, les objets en question (Tag RFID et capuchon à chasser) tomberont dans un bac de pièces rebutées.

Les pièces étant conformes seront récupérées par un robot industriel de chez Fanuc et viendront être assemblées !

Le support en question a été développé sur le logiciel « Creo Element Direct Modeling ». En fin de compte, le tout a été imprimé en 3D sur l’une de nos imprimantes, puis assemblé et aussitôt monté !

L’impression a duré environ 14 heures. On peut en déduire qu’il s’agit d’un élément suffisamment solide pour maintenir la caméra en question.

Ce projet a été réalisé par un stagiaire en interne qui effectue sa formation en tant que technicien en ingénierie des systèmes industriels.

Vous aimerez peut-être…

Configurateur

Configurateur

Le configurateur de personnalisation de l’objet connecté est en ligne. Venez dès à présent tester ses...

lire plus